Women's Cup 2018 - Manche 3 : Carole

36 filles venues sur ce circuit Carole pour la troisième manche de la Women’s Cup. Vu le nombre, il y aura 2 groupes de pilotes et selon les temps réalisés lors des qualifications, ce sera finale A ou B. Les essais se passent et on retrouve quelques clientes bien connues.

La finale B se lance et l’enjeu reste quand même important car les cinq premières filles seront repêchées et iront disputer également la finale A. C’est Alexandra POLONI #47 qui terminera les deux premiers tours en tête suivie de très près par Marion CORRE #90 et Claire LAMOULIATTE #25 qui passeront toutes deux celles qu’on appelle Pinky Rideuse - Alexandra POLONI.

Un peu avant la mi-course, Claire #25 se positionnera en tête mais l’écart avec les concurrentes est très petit. Finalement LAMOULIATTE et POLONI se détacheront du groupe et iront livrer leur duel que remportera la pilote #25 Claire. Marion CORRE, décrochée mais toujours présente finit sur la dernière marche de ce podium.

Un autre enjeu reste encore à déterminer dans cette course, ce sont les deux dernières places pour accéder à la finale A. Jennifer GOUDARD tenait sa place mais malheureusement elle se retrouvera impliquée dans une chute qui clôturera sa course et par la même occasion la course. Rétablies toi vite Jennifer.

Les deux dernières places iront donc à Marlène GARNIER-Masse et Elodie Bernard.

 PODIUM :

1) Claire LAMOULIATTE 2) Alexandra POLONI 3) Marion CORRE 4) Marlène GARNIER 5) Elodie BERNARD


Finale A !! Une grille qui fait peur et plaisir à voir. Motivées les filles et elles ne sont pas là pour se faire de cadeaux. Malheureusement dès le tour de chauffe, une chute intervient blessant Jenny GILLES et Aurélie HOFFMANN (soignez-vous bien et à bientôt les filles). Cela en démotivera certaines qui ne prendront pas le départ, ce que je peux comprendre.

La course part finalement et les concurrentes s’élancent avec un rythme de fou.

Les chronos descendront jusqu’en 1,04.1. WANHAM, HOUILLIER et COIGNARD se rendent coup pour coup et même si Margaux bouclera tous les tours en tête dans cette course, elle aura fort à faire pour se débarrasser de ses deux rivales. Habituée des courses, elle saura gérer ses efforts afin de s’assurer la plus haute marche du podium devant HOUILLIER et COIGNARD. Très belle performance pour ces 3 pilotes qui auront laissé leurs concurrentes à plus de 28s derrière.

PODIUM :

1) Margaux WANHAM 2) Jennifer HOUILLIER 3) Mélodie COIGNARD