Superbike 2018 - Manche 6 : Circuit Carole

Avant-dernière manche de ce championnat FSBK sur le circuit Carole. Une météo pas évidente avec l'annonce de la pluie et une piste qui se retrouvera trempée, mais les pilotes sont présents et le spectacle peut avoir lieu. Encore de belles courses que nous avons pu apprécier.

SUPERBIKE

Course 1 : 

PODIUM :

1) GUARNONI Jérémy     2) PONSSON Christophe     3) NIGON Erwan

 

Course 2 : 

C'est Morgan BERCHET qui prend le meilleur départ et qui finit les 4 premiers tours en tête, bien suivi par FORAY et GUARNONI. Malheureusement le pilote du Team PMR aura des problèmes de grip et devra ralentir le rythme. Les leaders du championnat que sont FORAY et GUARNONI profiteront de l'occasion, mais au contraire de la course 1, FORAY conservera les rênes de la course pour franchir la ligne d'arrivée premier. Christophe PONSSON viendra compléter le podium, ayant lui aussi pris le meilleur sur BERCHET qui finira 5ème.

PODIUM :

1) FORAY Kenny     2) GUARNONI Jérémy     3) PONSSON Christophe

 

SUPERSPORT

Course 1 : 

PODIUM :

1) RAYMOND Guillaume     2) BAU Maximilien     3) BULLE Louis

 

Course 2 : 

Une chute d'Enzo BOULOM, dès le premier virage de cette course, fera sortir le safety-car ce qui nous privera de spectacle pendant quelques tours. Dans le premier tour également, Clément STOLL déraillera et ne pourra prendre part à cette course. Dès la sortie du safety-car, les pilotes sont relancé et on assiste à un duel à 3 pilotes pour la première palce : BULLE, ANTIGA et RAYMOND. Se rendant coup pour coup et échangeant les positions, les 3 mèneront la course et feront le show pour notre plaisir. Au final, BULLE s'impose devant ANTIGA et RAYMOND.

PODIUM :

1) BULLE Louis     2) ANTIGA Guillaume     3) RAYMOND Guillaume

 

EUROPEAN BIKES

Course 1 : 

PODIUM :

1) MULOT Thierry     2) BRUNET LUGARDON Florian     3) GERMANY Jonathan

 

Course 2 : 

Encore un beau spectacle donné par les concurrents de cette catégorie. GERMANY en tête, puis MULOT qui partira à la faute. GERMANY à nouveau devant BRUNET LUGARDON Florian, mais attention au retour de TEIXEIRA Hernani qui passe leader de cette course mais GERMANY ne lâche rien. Une belle intensité mais malheureusement pour GERMANY, même s'il bouclera l'avant dernier tour en tête, il devra se contenter de la seconde place juste derrière TEIXEIRA et debant F BRUNET LUGARDON.

PODIUM :

1) TEIXEIRA Hernani     2) GERMANY Jonathan     3) BRUNET LUGARDON Florian

 

HONDA CBR 500R CUP

Course 1 : 

PODIUM :

1) LECARPENTIER Romain     2) CHEVRIER Clément    3) FURLAN Thomas

 

Course 2 : 

Après quelques tours, c'est LECARPENTIER qui mènera cette course et qui sera peu inquiété jusqu'à sa victoire. Clément CHEVRIER, un peu en retrait, montera sur la seconde marche du podium juste devant un des plus beaux duels de ce weekend : QUINET contre FURLAN. Les deux auront bataillé quasi toute la course mais QUINET sortira victorieux de ce duel, s'adjugeant la dernière place sur le podium.

PODIUM :

1) LECARPENTIER Romain     2) CHEVRIER Clément     3) QUINET Adrien

 

OBJECTIF GRAND PRIX

Course 1 : 

PODIUM :

1) LUCIANO Lorenz     2) LAPIERRE Marceau     3) PERRIN Bartholomé

 

Course 2 : 

PODIUM :

1) LUCIANO Lorenz     2) HENRY Marius     3) BEAUMONT Exupéry

 

 

Album photo