Superbike 2018 - Manche 5 : Pau Arnos

Cinquième des sept que compte ce championnat FSBK 2018 et nous nous retrouvons sur le Circuit Pau Arnos pour voir les pilotes se défier. Une température très élevée en début de weekend qui mettra à dure épreuve les motos et pilotes mais beaucoup auront répondus présents.

Malgré une météo changeante et quelques doutes sur des risques de pluie, la piste sera sèche.

 SUPERBIKE

Course 1 : 

GUARNONI, FORAY et BERCHET. Voilà les 3 leaders de cette course 1 mais avec un avantage pour les pilotes Tech Solutions et Tecmas. Berchet perdra malheureusement le rythme et se verra rattraper par un groupe de 3 pilotes pour finalement finir loin du podium.
Devant, les deux leaders du championnat augmentent leur avance pour aller se défier en duo. C’est finalement GUARNONI qui gagnera cette course ayant réussi à contenir tous les assauts de FORAY. A la troisième place du podium, on retrouve MAURIN, qui aura réussi à mi-course à prendre l’ascendant sur ses concurrents directs.

PODIUM :

1) GUARNONI Jérémy     2) FORAY Kenny     3) MAURIN Axel

 

Course 2 : 

Parti en pole position BERCHET devra assister à un nouveau duel entre FORAY et GUARNONI d’une part et devra contenir ses adversaires d’autre part. Très rapides ici, les 2 leaders au classement provisoire augmentent leur avance et même si FORAY restera toute la course dans la roue de GUARNONI, le pilote Tecmas ne pourra rien tenter pour stopper son adversaire. GUARNONI s’impose donc pour la seconde fois du weekend devant un FORAY qui signera tout de même le meilleur temps de la piste.
Survolté depuis quelques courses mais manquant de chances, on retrouve une nouvelle fois Axel MAURIN sur ce podium. Auteur d’une très bonne prestation, le pilote du team CMS aura su gérer cette course pour se retrouver aux avants postes.

PODIUM :

1) GUARNONI Jérémy     2) FORAY Kenny     3) MAURIN Axel

 

SUPERSPORT

Course 1 : 

Une course somptueuse. RAYMOND, BOULOM et Antiga imposent leur rythme mais la bataille entre eux, les fera rouler un petit peu moins vite, permettant à BULLE et BAU de revenir sur les hommes de tête. Et là, magnifique remontée de Bau qui prendra les rênes de la course à 4 tours de la fin et qui passera la ligne d'arrivée premier pour la première fois de la saison. En second on retrouve Enzo BOULOM et BULLE complètera ce podium.

PODIUM :

1) BAU Maximilien     2) BOULOM Enzo     3) BULLE Louis

 

Course 2 : 

Guillaume RAYMOND part très vite et creuse l'écart avec ses poursuivants assez rapidement. Derrière lui, BOULOM, BULLE, BAU et ANTIGA suivent mais ne pourront rien faire contre Raymond qui a la piste libre devant lui. A quelques tours de la fin, BOULOM chutera entrainant un drapeau rouge qui clôturera cette course 2. RAYMOND s'impose donc devant BAU et BULLE.

PODIUM :

1) RAYMOND Guillaume     2) BAU Maximilien     3) BULLE Louis

 

EUROPEAN BIKES

Course 1 : 

Je le disais rapide déjà y a quelques temps mais alors chez lui... Gino DE LA ROSA prend le départ et pour imager un peu la chose, seul Florian BRUNET LUGARDON l'a vu faire et l'a suivi un peu. Gino, imperturbable, enchaine les tours et ira s’imposer devant Florian avec quasiment 11s d'avance. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le pilote #7 Jonathan Germany. Longtemps bouchonné dans les premiers tours, il parviendra à s'emparer de la troisième place qu'il ne lâchera plus malgré les attaques d'Alexandre LELEU.

PODIUM :

1) DE LA ROSA Gino     2) BRUNET LUGARDON Florian     3) GERMANY Jonathan

 

Course 2 : 

Nouveau départ fulgurant du local Gino DE LA ROSA mais cette course ci ne se passera pas exactement comme la première. Florian BRUNET LUGARDON vient rendre la tâche plus dure au pilote vainqueur de la course 1. Certainement un des plus beaux duels de ce weekend que nous ont livré les 2 pilotes menant chacun leur tour la course. A 2 tours de la fin, avantage à BRUNET LUGARDON, mais DE LA ROSA reviendra lui prendre la place de leader dans les l’avant dernier tour et s'imposera avec 0.174s d'avance sur Florian.
Victime d'une chute alors qu'il était troisième, Germany devra regarder ses adversaires en découdre et verra CHALLAMEL prendre cette dernière place sur le podium.

PODIUM :

1) DE LA ROSA Gino     2) BRUNET LUGARDON Florian     3) CHALLAMEL Léo

 

HONDA CBR 500R CUP

Course 1 : 

Gonneaud prend le meilleur départ et imprime le rythme en ce début de course mais malheureusement pour lui, il ne pourra tenir la cadence et se fera vite reprendre par QUINET, LECARPENTIER, FURLAN qui se détacheront tous les 3 des autres adversaires.  Quinet nous sort une très belle course et jusqu'au dernier tour on se demande s'il pourra conserver sa faible avance. Malgré toute sa hargne il devra se contenter de la seconde place à seulement 0,060s du vainqueur LECARPENTIER. FURLAN passera la ligne d'arrivée troisième lui aussi avec un écart très petit car il est à 0,230s du gagnant.

PODIUM :

1) LECARPENTIER Romain     2) QUINET Adrien     3) FURLAN Thomas

 

Course 2 : 

Meilleur départ pour LECARPENTIER et QUINET devant GONNEAUD qui suivra. Entre les deux leaders de la course, c'est une lutte acharnée. Les positions changent souvent, le leader aussi, on se retrouve presque en course 1. C'est encore une fois LECARPENTIER qui s'imposera de peu (0,084s) devant QUINET et GONNEAUD qui aura su tenir le rythme imposé par les leaders et finir la course dans la même seconde.

PODIUM :

1) LECARPENTIER Romain     2) QUINET Adrien     3) GONNEAUD Dimitri

 

OBJECTIF GRAND PRIX

Course 1 : 

Wild Card pour Clément ROUGE qui venait faire une pige sur ce circuit de Pau Arnos. Le vainqueur de la discipline 2017 prend un départ fulgurant et s'envole. A ce moment-là, je peux vous dire que c'est comme s'il avait eu la piste rien que pour lui. Il enchaine les tours et la victoire lui semble promise, seulement un problème mécanique l'obligera à abandonner. 

Du coup, Alexis BOUDIN, Marceau LAPIERRE et Bartholomé PERRIN ont le champ libre pour se départager et même si ces 3 là sont favoris, c’est un tout autre pilote qui viendra créer la surprise. Les tours s'enchaînent et BOUDIN s'impose devant LAPIERRE de peu, tandis que Lorenz Luciano viendra chiper la dernière place du podium au détriment de PERRIN. Belle prestation de LUCIANO qui était en embuscade et qui a su saisir sa chance pour finir troisième.

PODIUM :

1) BOUDIN Alexis     2) LAPIERRE Marceau     3) LUCIANO Lorenz

 

Course 2 : 

Cette fois ci, ROUGE compte bien finir cette course. Il le fera de belle manière car c'est avec 15,679s d'avance qu'il s’imposera dans cette seconde course du weekend. Cette fois c'est LAPIERRE qui prendra l'ascendant sur BOUDIN pour compléter le podium.

PODIUM :

1) ROUGE Clément     2) LAPIERRE Marceau     3) BOUDIN Alexis

 

 

Album photo