Superbike 2018 - Manche 4 : Magny-Cours

4ème manche du championnat FSBK sur ce circuit de la Nièvre. Des températures élevées pendant ce weekend qui ne gêneront pas les pilotes prêts à en découdre. Encore un bon weekend avec de magnifiques courses et de belles batailles.

SUPERBIKE

Course 1 : 

GUARNONI et BERCHET, entrainés par un Kenny FORAY surmotivé, s’envolent dès le départ creusant un écart avec le reste de pilotes. Cependant BERCHET se fera vite éloigner de la course à la victoire tellement le rythme de deux pilotes de tête est rapide. Résistant à toutes les attaques de GUARNONI, c’est finalement FORAY qui s’imposera, arrivant même à créer sur la fin, un écart de 2,350s sur le second.

PODIUM :

1) FORAY Kenny     2) GUARNONI Jérémy     3) BERCHET Morgan

 

Course 2 : 

Meilleur départ cette fois ci pour Morgan BERCHET qui malheureusement partira à la fin avant même de finir le premier tour. Déception pour ce pilote qui pouvait faire quelque chose ici. On retrouve donc, un nouveau duel entre les deux leaders du championnat provisoire : Kenny FORAY et Jérémy GUARNONI. Entre les deux, les positions s’échangent souvent et la bataille est dure. C’est finalement Kenny FORAY, qui une fois de plus ce weekend montera sur la plus haute marche du podium. En troisième position, Christophe PONSSON a su faire sa course pour prendre le meilleur sur Axel MAURIN.

PODIUM :

1) FORAY Kenny     2) GUARNONI Jérémy     3) PONSSON Christophe

 

SUPERSPORT

Course 1 : 

Une magnifique première course avec une grosse bataille entre Borja QUERO et Guillaume RAYMOND même si ce dernier ne finira jamais un seul tour en tête et ne pourra empêcher l’espagnol de franchir la ligne d’arrivée en premier.
A quelques tours de la fin, Maximilien BAU prendra le meilleur sur les pilotes de son groupe (Enzo BOULOM, Guillaume ANTIGA et Louis BULLE) pour ainsi monter sur la dernière marche du podium.

PODIUM :

1) QUERO Borja     2) RAYMOND Guillaume     3) BAU Maximilien

 

Course 2 : 

Une course 2 similaire à la course 1 pour les deux pilotes de tête. Guillaume RAYMOND et Borja QUERO sont encore une fois partis vite, même très vite. L’écart se creusera assez rapidement avec le groupe qui les suit. Dans le dernier tour, Guillaume RAYMOND parviendra même à placer sa moto devant le pilote espagnol, mais celui-ci lui reprendra à 2 virages de la fin pour aller chercher sa seconde victoire du weekend. Guillaume ANTIGA viendra compléter ce podium ayant réussi à surpasser BOULOM et BULLE. Ces 3 pilotes finissant dans un écart de 0,7s.

PODIUM :

1) QUERO Borja     2) RAYMOND Guillaume     3) ANTIGA Guillaume

 

EUROPEAN BIKES

Course 1 : 

Thierry MULOT est parti très fort. Dans les premiers tours on se demande qui peut aller chercher cette Ducati qui s’envole. C’est le champion 2017, BRUNET LUGARDON qui finalement ira attaquer cette moto de tête et même s’il parviendra à prendre les commandes temporairement, c’est quand même MULOT qui s’impose dans cette course 1.
La dernière place du podium se jouera entre PELLIZOTTI et GERMANY, se livrant un des plus beaux duels à mon gout. Aucun des deux n’a envie de laisser passer l’autre et la bataille se prolongera jusqu’à la fin de la course avec GERMANY comme vainqueur du duel.

PODIUM :

1) MULOT Thierry     2) BRUNET LUGARDON Florian     3) GERMANY Jonathan

 

Course 2 : 

Une course encore plus animée que la course 1. Florian BRUNET LUGARDON, parti 2 qui se retrouve 10ème dès le premier tour, un Thierry MULOT qui prend encore une fois le meilleur départ et beaucoup d’engagements de la part des autres pilotes. Une victoire facile de MULOT qui gagnera avec plus de 15s d’avance sur le second.
Le second qui s’avèrera être Florian BRUNET LUGARDON. Apres ses déboires en première partie de course, le champion 2017 reprend son rythme et attaque sa remontée pour récupère la deuxième place en seulement 9 tours. Il terminera avec même 3s d’avance sur le troisième Jonathan GERMANY.

PODIUM :

1) MULOT Thierry     2) BRUNET LUGARDON Florian     3) GERMANY Jonathan

 

HONDA CBR 500R CUP

Course 1 : 

LECARPENTIER, un des favoris de cette catégorie, prendra le meilleur sur ses poursuivants dès le départ. Peu inquiété, il ira s’imposer dans une course 1 où la bataille était juste derrière le leader. FURLAN, GONNEAUD et QUINET sont en train de se battre pour les deux dernières marches du podium. Les positions s’échangent tour après tour et c’est finalement FURLAN qui prendra la seconde marche du podium devant QUINET.

PODIUM :

1) LECARPENTIER Romain     2) FURLAN Thomas     3) QUINET Adrien

 

Course 2 : 

LECARPENTIER qui chute dès les premiers tours et un groupe de 5 pilotes se lancent à l’attaque. FURLAN, GOUJEON, QUINET, CASTANET et GONNEAUD sont roue à roue et le leader change beaucoup de fois au fil des tours. A 2 deux tours de la fin, chute de FURLAN et CASTANET qui laisse les 3 autres protagonistes en découdre et finalement c’est Adrien QUINET qui remportera cette course, prenant ainsi sa toute première victoire depuis le début de la saison. Il devance GONNEAUD et GOUJEON respectivement 2 et 3ème.

PODIUM :

1) QUINET Adrien     2) GONNEAUD Dimitri     3) GOUJEON Tommy

 

OBJECTIF GRAND PRIX

Course 1 : 

Marceau LAPIERRE face à Bartholomé PERRIN. Voilà ce que nous donne cette première course jusqu’à ce que LAPIERRE subisse un souci mécanique qui laissera le pilote #39 s’imposer. Derrière un habitué des podiums, Alexis BOUDIN aura dû lutter pour prendre la seconde marche du podium devant Line VIEILLARD, très rapide sur ce circuit.

PODIUM :

1) PERRIN Bartholomé     2) BOUDIN Alexis     3) VIEILLARD Line

 

Course 2 : 

Second départ suite à un drapeau rouge empêchant Line VIEILLARD de reprendre la course, et c’est un nouveau duel qui se profile entre PERRIN et LAPIERRE. Quelque peu décroché, Alexis BOUDIN lui, sera à la lutte avec Guillaume JUCHA.
Deux superbes affrontements qui animeront cette course, mais avec 0,394s d’avance c’est PERRIN qui s’adjugera la plus haute marche du podium. La troisième place sera à mettre au crédit d’Alexis BOUDIN qui a finalement su se défaire de JUCHA.

PODIUM :

1) PERRIN Bartholomé     2) LAPIERRE Marceau     3) BOUDIN Alexis