Superbike 2018 - Manche 3 : Circuit de Lédenon

Troisième manche du championnat de France Superbike sur le circuit de Lédenon. Un temps bien chaud et agréable malgré les rafales de vent. Mais cela n'aura pas empêché les pilotes de nous livrer leur meilleur spectacle sur ce circuit vallonné du Gard.

SUPERBIKE

Course 1 : 

Un Jérémy GUARNONI encore une fois impressionnant mais cette fois ci, le pilote Tecmas Racing Team Kenny FORAY ne le laissa pas faire. 2 tours en tête pour l’un puis 2 pour l’autre. Wow, quelle course. Les 2 sont extrêmement rapides et mettent une large distance avec leurs poursuivants. 
Mathieu LUSSIANA, 3e au début de la course, partira à la faute et on retrouve une nouvelle bataille entre 3 protagonistes : SUCHET, MAURIN et MUSCAT. C'est finalement Sébastien SUCHET qui prendra la 3e place derrière Kenny FORAY et GUARNONI. 
C'est la première course de la saison que GUARNONI ne remporte pas. Mais avec sa seconde place, il conserve sa place de leader au classement provisoire.

PODIUM :

1) FORAY Kenny     2) GUARNONI Jérémy     3) SUCHET Sébastien

 

Course 2 : 

Encore une fois, c’est Jérémy GUARNONI (#111) et Kenny FORAY (#1) qui s’échappent mais cette fois mais après sa seconde place du matin, GUARNONI ne compte pas laisser passer le pilote Tecmas Racing Team. GUARNONI creusera finalement petit à petit l’écart pour aller remporter cette seconde course devant FORAY. 
Pour la troisième place du podium, on retrouve un trio qui ne lâche rien. NIGON, MAURIN et Sébastien SUCHET se battent mais comme en course 1, c’est une nouvelle fois SUCHET qui s’adjugera la dernière marche du podium.

PODIUM :

1) GUARNONI Jérémy     2) FORAY Kenny     3) PONSSON Christophe

 

SUPERSPORT

Course 1 : 

Enzo BOULOM, Guillaume POT, POT BOULOM. Il était très difficile de savoir qui allait l’emporter tellement ces 2 la se sont bien battus. Une belle bagarre jusqu’au dernier tour mais malheureusement pour le promu du promosport, il partira à la faute à 3 virages de la fin et même s’il se relève très vite, il verra BOULOM s’envoler vers la victoire mais subira aussi le retour de Maximilien BAU (2ème) et Cédric TANGRE (3ème), qui eux aussi nous ont livré un très beau spectacle.

Présent en tant que poleman sur la grille de départ, Benoit DELORENZO, n’a participera pas à la course suite à un souci mécanique pendant le tour de chauffe.

PODIUM :

1) BOULOM Enzo     2) BAU Maximilien     3) TANGRE Cédric

 

Course 2 : 

Enzo BOULOM, encore lui, qui prend le meilleur départ sur Louis BULLE et DELORENZO. TANGRE, BAU, ANTIGA et POT suivent un peu en retrait et se rendent coup pour coup. BOULOM ne laissera jamais sa place de leader mais vu plusieurs fois son suivant changer de nom. Un coup BULLE, un coup TANGRE mais au final c’est Maximilien BAU qui ira chercher la seconde place dans sa course devant Louis BULLE qui dépassera TANGRE 2 tours avant la fin.

PODIUM :

1) BOULOM Enzo     2) BAU Maximilien     3) BULLE Louis

 

EUROPEAN BIKES

Course 1 : 

Il est parti en pole et très vite mais cela ne suffira pas pour l'ami DE LA ROSA Gino #36. Parti 4ème, c'est Florian BRUNET LUGARDON qui dès le départ se positionnera second puis qui finira le second tour en tête.
A partir de là, c'est compliqué d'aller le chercher le champion en titre. A chaque tour il grappillera un peu de temps et s'impose avec une petite mais néanmoins suffisante avance devant DE LA ROSA et MULOT.

PODIUM :

1) BRUNET LUGARDON Florian     2) DE LA ROSA Gino     3) MULOT Thierry

 

Course 2 : 

Meilleur départ pour Thierry MULOT qui entraîne avec lui Florian BRUNET LUGARDON et Gino DE LA ROSA très incisif depuis le début de la saison. Ces 3 pilotes échangeront plusieurs fois de position et auront tous pris à un moment la tête de la course, mais finalement, le champion en titre Florian, prendra le meilleur sur les deux autres passant la ligne d’arrivée avec 0.338s d’avance sur DE LA ROSA et 0.789 sur MULOT.

PODIUM :

1) BRUNET LUGARDON Florian     2) DE LA ROSA Gino     3) MULOT Thierry

 

HONDA CBR 500R CUP

Course 1 : 

Malgré sa pole position, Romain LECARPENTIER se verra ravir la plus haute marche du podium par Thomas FURLAN. Le pilote du team 6e Avenue était en embuscade et quelques tours avant la fin de la course, a pris l’avantage sur son concurrent. Thomas WOLFARTH se placera sur la dernière marche du podium.

PODIUM :

1) LECARPENTIER Romain     2) FURLAN Thomas     3) QUINET Adrien

 

Course 2 : 

Une seconde course animée par les pilotes ayant fait le podium en course 1. FURLAN et LECARPENTIER se disputent la tête de la course tandis que WOLFARTH tient sa position de troisième. A mi-course, c’est finalement FURLAN qui imposera son rythme et qui montera sur la plus haute marche du podium. LECARPENTIER finit second devant WOLFARTH.

Suite aux disqualifications des 3 premiers dans chaque course pour non-conformité technique, c’est finalement Dimitri GONNEAUD qui remportera les 2 manches de ce weekend devant Adrien QUINET et Cyril COLONNEAU en course 1 et devant QUINET et Tommy GOUJEON en course 2.

PODIUM :

1) QUINET Adrien     2) GONNEAUD Dimitri     3) GOUJEON Tommy

 

OBJECTIF GRAND PRIX

Course 1 : 

A cause d’un souci mécanique qui l’avait empêché de faire une bonne qualif, Bartholomé PERRIN s’élance de la dernière place alors que son principal rival, lui part depuis la pole. Mais quelle surprise de voir le #39 revenir à la seconde place dès la moitié du premier tour. S’en suit une belle bagarre entre les 2 leaders du championnat qui se finira par la victoire du 39 après de beaux échanges. 
PERRIN finira en tête mais se verra disqualifié pour une moto non conforme.
Alexis BOUDIN l’emporte donc devant Marceau LAPIERRE et Line VIEILLARD.

PODIUM :

1) BOUDIN Alexis     2) LAPIERRE Marceau     3) VIEILLARD Line

 

Course 2 : 

Bartholomé PERRIN bouclera les 2 premiers tours en tête de cette course 2 mais commettra une faute qui laissera passer Alexis BOUDIN et Marceau LAPIERRE qui fileront s’imposer respectivement premier et second. Line VIEILLARD vient elle aussi attaquer PERRIN et s’empara de la troisième place synonyme de podium.

PODIUM :

1) BOUDIN Alexis     2) LAPIERRE Marceau     3) VIEILLARD Line