Les pistards en gex en nombre à Lyon

Entretien Avec Alex PUTZU, président de l’association « Les pistards en Gex » 

Salut Alex, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Salut. Cela fait un moment que je fais de la moto. J’ai commencé à 17 ans mais je ne roule sur piste que depuis 3 ans en loisir. Pas de compétition pour moi.

Tu es donc le président de l’association « les pistards en Gex ». D’où t’es venue l’idée de la monter ?

C’est parti d’un délire, lors d’un apéro avec des potes. On a eu l’idée, fin 2017, de créer un groupe Facebook dédié aux motards qui roulent en Suzuki GSXR. 1 an après, nous comptions plus de 1200 membres et nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en créant cette association.

Quelles sont les activités que vous proposez ?

Le but est de promouvoir le roulage sur circuit mais également les femmes pilotes. Nous soutenons, par exemple, Alexandra POLONI. L’idée est d’essayer, tous les ans, d’aider quelques pilotes (selon notre budget).

Je vous retrouve sur le salon du 2 roues de Lyon, avec un stand bien chargé. Combien de motos avez-vous là ?21

21 motos. Forcement que des GSXR. Nous avons des modèles allant de 2003 à 2018, de toutes les cylindrées (600, 750 et 1000) 

Quand même. Pas trop compliqué niveau logistique d’emmener tant de motos ?

Oh que si, c’est un truc de fou. Entre les dispos des gens, les imprévus, c’est vachement compliqué. En gros, moi je me suis occupé de tout ce qui touchait au salon (entrées, billets, stand…). Apres, chacun a emmené sa ou ses motos. Pas évident a gérer quand même.

Quel était votre but en venant à ce salon ?

D’avoir plus de visibilité. Déjà, on arrive avec beaucoup de motos ce qui attire un peu les gens. Nous cherchons également à obtenir plus de partenaires. Cela nous permettrait de pouvoir aider plus de pilotes.


Merci pour le temps que tu nous a accordé et nous te souhaitons a toi et ton association de perdurer et d’arriver à atteindre vos objectifs.
Merci à toi et bonne continuation dans ce que tu fais.