Salon de la moto de Compétition 2019 (Chevilly)

Cinquième édition du salon de la moto de Compétition de Chevilly dans le Loiret (45). Un accueil toujours au top par le Motorcycle Organisation 45 (MO45) et Alain SOUDY qui chapote le tout.

Bien que petit, ce salon reste toujours très plaisant à voir. Beaucoup de motos rassemblées ici nous font rêver. A commencer, pour moi, par la moto que je suis en championnat EWC, celle du Team KAWASAKI SRC qui trône fièrement dès l’entrée passée.

Niveau motos de piste, on retrouvait chez les récents, la moto qu’utilisait David CHECA en Superbike français en 2016, celle de Nordhalle ANDERSSON (5ème de la Women’s Cup 2018), celle de Motors Events et la METISS en EWC, celles de Stan DANDINE et de Christophe GENTY (WERC / 500 miles)…

On l’a déjà vu sur internet, mais au salon, on pouvait admirer en vrai cette fameuse voiture sans permis avec un moteur de moto. Ce n’est pas seulement le moteur mais toutes les commandes sont issues de la moto… un truc de dingue que malheureusement je n’aurai pas pu voir en live.

En continuant la tournée, on tombe sur de la belle moto. Kawasaki H1R, Ducati 750Sport, Norton 750 MK4 (championne de France VMA 2018) et tant d’autres. Mais la plus belle collection sera sur l’estrade.

Une reconstitution d’une scène du Tome 1 de la bande dessinée « Joe Bar Team ». Un fond ressemblant à la devanture du bar de Joe et les pilotes (en carton) accompagnées de leur moto ; vraies elles. Tout simplement splendide !!

Niveau ambiance, c’est toujours aussi cool. On pouvait se restaurer, se prendre en photo sur la moto du Junior Team, écouter les interviews et croiser quelques grands noms de la moto. Pour ne citer qu’eux, Louis ROSSI, Bruno Le Bihan, Jean et Kenny FORAY, Nordhalle ANDERSSON et le chef Dominique MELIAND sont venus se promener. Certains sont des habitués tels Kenny FORAY qui est de la région et Dominique MELIAND qui vient tous les ans, mais cela fait énormément de les voir ici.

 

  

 

Au final, même si depuis 3 ans que j’y vais et que je n’ai jamais gagné un seul lot à leur tombola, je m’y rendrai encore les prochaines années, pour la convivialité de l’événement et car pour la taille, on y voit vraiment de très belles choses tout en passant un bon moment.