Mondial de l'automobile (Paris)

Du 4 au 14 octobre, se déroulent au Paris Expo Porte de Versailles, le mondial de l'auto. Nous sommes allé y faire un tour mais seulement dans le Hall moto.

Un salon qui tombe en même temps que le salon de Cologne et forcément on se retrouve avec moins de choses question moto que l'on aurait voulu. Un seul Hall, peu d'équipements et beaucoup de constructeurs absents tels Aprilia, KTM, Ducati... Un salon tellement condensé que peu de temps suffit pour en faire le tour. Un peu cher si on ne vient voir que la moto !!

Alors oui, on y retrouve quand même de belles choses mais certainement pas à la hauteur de nos espérances. KAWASAKi a lui sorti le grand jeu. Entre les motos de compétition (celles du SRC, du WEBIKE TATI TEAM, de Jonathan REA et de Jérémy GUARNONI) on y voit les hypersportives que sont la H2R et la ZX10RR mais également des Cafés Racers et des vieilles motos rénovées. On pourra même y croiser David CHECA en dédicace, accompagné de Gilles et Isabelle STAFLER.

Le stand SUZUKi lui aussi envoie bien. Les motos du SERT et d'Alex RINS, bien en évidence, on peut également admirer la GSX-R1000 et la GSX-R125 que SUZUKI a mis cette année en compétition. J'y verrai Vincent PHILIPPE et le pote Gregg BLACK venus signer quelques posters et certains des coachs que je côtoie lors des manches de Promosport.

Le stand HARLEY DAVIDSON mérite lui aussi un petit coup d'oeil. Bon ce n'est pas mon style mais la déco et les lumières sont top. J'y verrai quand même un ou deux modèles qui m'auront bien plu. Idem chez INDIAN qui nous montrait une belle gamme de motos.

Que dire de plus sur ce salon ?? Bah en somme, assez décu. Un salon "petit", "incomplet" et qui manquait d'animations comme il y a pu en avoir il y a quelques années. Très peu de modèles pour certains stands et une absence de pas mal de monde que ce soit des marques ou des équipementiers. Un Hall seulement qui se visite en trop peu de temps même en s'arrêtant discuter par ci par là. Heureusement pour moi, j'y avais pas mal d'amis et j'ai pu aller faire un tour chez les potes d'HIGH SIDE, mon pote THIEUM, croiser MOTORS EVENTS, TOURNAY DISTRIBUTION et quelques pilotes des championnats que je suis. En bref, si vous venez visiter, ça va être rapide, mais si vous venez rencontrer du monde, c'est de suite un peu plus agréable.