Promosport 2018 - Manche 1 : Lédenon

5ème année de promosport sur ce circuit de Lédenon où j'ai fait mes débuts. Et bah c’est toujours un plaisir de venir ici et sur ce championnat. Beaucoup de têtes que je connais et beaucoup d’autres plus nouvelles. Comme dirait un pote : "J'adore ct'ambiance !!"

Une première de la saison à Lédenon, on sait ce que ça veut dire ; des conditions pas toujours évidentes : pluie, vent, éclaircies… Bref de quoi bien faire galérer les mecs en pré grille pour le choix des pneus. Pour un photographe, c’est bien car ça peut faire de bonnes photos.

 

Promosport 1000 :

Finale :

Première course de la saison en mode demies finales puis finale. Beaucoup de potentiel a été dévoilé et le championnat risque d'être très disputé. Au terme de ce weekend, c'est Billy CORNUT qui s'imposera avec 2,1s d'avance sur Jérémy CRAMER 2éme et avec 5,1 s sur Johan NIGON.

PODIUM :

1) CORNUT Billy     2) CRAMER Jérémy     3) NIGON Johan

 

Promosport 600 :

Course 1 :

Après avoir explosé sa machine aux qualifs (désolé mon pote), Ludovic RIZZA devra partir de la dernière place mais le bonhomme ne lâche jamais rien. Bien parti, il prendra très vite la tête de la course sous la pluie et ira s'imposer avec 41,8s d'avance sur le second. Certainement la plus belle prestation de ce weekend.

Gaëtan MATERN prendra la seconde marche du podium devant Pierre GRIMOUX parti lui aussi très loin sur la grille de départ.

PODIUM :

1) RIZZA Ludovic     2) MATERN Gaetan     3) GRIMOUX Pierre

 

Course 2 :

Une course très dure avec beaucoup de changements de leader et malheureusement de chutes. Au final c'est Thibaut NAGORSKI qui s'impose devant Tanguy ZAEPFEL et Thibaud DOUTRE.

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut     2) ZAEPFEL Tanguy     3) DOUTRE Thibaud

 

Promo 500 Cup :

Course 1 :

Victoire de Samuel TRUEB qui gagnera également la seconde course devant Lucas MEUNIER et Johan WANG CHANG. Une victoire assez facile car Samuel terminera avec 17,9 s d'avance sur le second.

PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) MEUNIER Lucas     3) WANG CHANG Johan

 

Course 2 :

Conditions différentes mais vainqueur inchangé. Comme en course 1 Samuel TRUEB viendra s'imposer mais avec un écart plus petit. 2,3s sur Dimitri STECK second et 2,5s sur le troisième Yannis DECORPS.

PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) STECK Dimitri     3) DECORPS Yannis

 

Promosport 400 :

Finale :

A la moitié de la course finale, Théo EISEN prendra la tête pour ne plus la lâcher. Il s'imposera assez facilement (5,4s d'avance) sur Hugo GIRARDET second et Romain DORE troisième.

PODIUM :

1) EISEN Théo     2) GIRARDET Hugo     3) DORE Romain


Promosport 125 :

Course 1 :

Victoire de Valentin BRULEY devant Loïc GOMBAUD et Loris GRUAU.

A noter, sur ce plateau, l'arrivée des Suzuki 125. 4 pilotes y participaient ce weekend et Loris GRUAU finira premier pilote Suzuki Moto France.

PODIUM :

1) BRULEY Valentin     2) GOMBAUD Loic     3) GRUAU Loris

 

Course 2 :

Au cumul des 2 parties suite à une interruption de la course, c'est Louis LAGRIVE qui finira la course en tête. Premier au scratch et premier pilote Suzuki. Derrière, on retrouve une fois de plus sur le podium Valentin BRULEY (2e) et Enzo JIRACEK (3ème).

PODIUM :

1) LAGRIVE Louis     2) BRULEY Valentin     3) JIRACEK Enzo

 

Promosport Sénior :

Course 1 :

Une course menée par James GUYON mais qui se verra pénalisé de 10s et terminera donc sur la 3ème marche du podium. De ce fait, la victoire se jouera entre Jean-Paul ODERIO et Stéphane NEFF et ce dernier l’emportera.

PODIUM :

1) NEFF Stéphane     2) ODERIO Jean-Paul     3) GUYON James

 

Course 2 :

Suite à la chute de James GUYON au tiers de la course, la bataille fera rage entre ODERIO et NEFF. A 2 tours de la fin, Stéphane prendra la tête et résistera aux assauts d'ODERIO. Ronan DODE viendra compléter ce podium en prenant la 3ème place.

PODIUM :

1) NEFF Stéphane     2) ODERIO Jean-Paul    3) DODE Ronan