Un weekend de course avec Riding Sensation

Avec le succès de son école de pilotage l’étape suivante était d’ouvrir un moto club et d’accompagner ses adhérents lors des coupes de France Promosport. Un pari bien réussi car depuis 3 ans Riding Sensation fait le spectacle. A 2 courses de la fin, l’équipe joue devant...

 

Il compte déjà un titre en 600cc (NAGORSKI), et peut encore prétendre au titre en 1000 (NIGON) et même si cela peut paraitre dur, rien n’est perdu en 125cc. Du coup, nous sommes allés les voir au pôle mécanique d’Alès, voir comment un weekend de course se déroule. Arrivé le jeudi soir sur le circuit, je retrouve mes potes de chez Riding. La soirée est brève car les pilotes sont là depuis un moment, ce qui me laisse juste le temps de leur dire bonjour mais je retrouve avec plaisir deux membres de l’équipe que je n’avais pas vu depuis un moment : James GUYON et Rémy BUCHLER de retour après sa lourde chute lors de l’épreuve de Pau-Arnos.

 

  

 

Une bonne petite organisation ce Team. Une ambiance de travail conviviale et motivante pour les "pilotes" qui se sentent chouchoutés. tout est fait pour les mettre bien : station de travail avec télé et ordinateurs, boxs pour les motos, assistance technique et mécanique ; au top !! Entre chaque session, les pilotes ont le droit à un débrief et une analyse vidéo. Laurry FREMY et Nicolas SALCHAUD décortiquent avec le pilote, la session précédente et donnent des conseils. De petits moments importants pour les pilotes qui cherchent où grappiller quelques secondes et être encore plus performants. 

 

   

 

Vendredi soir, gros moment au sein du Team. Benoit VERITE tentera de battre son record en trottinette. Après quelques essais, il arrivera à pousser son engin jusqu'à 88km/h. Un truc carrément de malade mais au top niveau fun permettant aux membres du Team de se détendre et rigoler un bon coup.

 

  

 

A partir du samedi, même si l'ambiance reste détendue, on sent quand même une différence. A partir de là, il faut commencer à envoyer du lourd et les coachings se font un peu plus intenses mais au vu des résultats de ce weekend, la méthode paie.

Pour conclure, Laurry FREMY nous a sorti une bien belle structure qui accompagne bien ses pilotes et les fait progresser. D'après les échos que j'ai eu et ce que j'ai pu voir, tout le monde est satisfait de la prestation et nombreux sont ceux qui ne veulent plus partir. Quant aux résultats, que dire ?? Le Team se bat aux avants postes dans toutes les catégories (excepté en 400cc où le club n'a pas de représentants) avec des pilotes dans les top 5 voire top 3. Certains sont même déjà titré. On ne peut que souhaiter à Riding Sensation de perdurer et de continuer encore longtemps.