Promosport 2018 - Manche 6 : Magny Cours

Ce weekend, le circuit de Nevers Magny-Cours recevait la sixième manche des coupes de France Promosport. C'est ici dans la Nièvre que nous pourrons peut être assister aux premiers titres de NAGORSKI en 600 et GIRARDET en 400. A voir à l'issue de cette épreuve.

Promosport 1000 :

Finale :

Cette course finale que beaucoup attendait, tant au niveau des pilotes que des supporters. Florent TOURNE contre Johan NIGON, Riding Sensation contre le Team CMS. Un beau duel entre les deux leaders du championnat. La course part et des le début NIGON s'échappe suivi par DUPUY, TOURNE, MONTESSUIT, CURTOLO et THIBAUT. Les tours s'enchaînent et NIGON creuse petit à petit l'écart. Il restera leader et gagnera cette finale. Un temps 3ème en début de course, c'est Eddy DUPUY qui montera sur la seconde marche du podium devant TOURNE. Avant la prochaine manche à Ales, NIGON mène donc le championnat avec 5 points d'avance. 

PODIUM :

1) NIGON Johan     2) DUPUY Eddy     3) TOURNE Florent

 

Promosport 600 :

Course 1 :

Thibaut NAGORSKI prend le meilleur départ, mais cette fois ci, la course ne sera pas aussi simple. Tanguy ZAEPFEL et Gaetan MATERN sont bien décidés à ne plus laisser trop de points au leader du championnat qui a besoin d'une victoire et d'une seconde place pour être titré ce weekend. On assistera juste derrière à un très beau duel entre DOUTRE, RIZZA et TRUEB qui donnera plus de fun à cette course. Malgré tous leurs efforts, MATERN se fera un peu décroché alors que ZAEPFEL, bien que toujours dans la roue de NAGORSKI devra s'incliner de 0,153s. Dixième victoire d'affilée pour NAGORSKI qui se rapproche du titre. 

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut     2) ZAEPFEL Tanguy     3) MATERN Gaetan

 

Course 2 :

Première défaite pour Thibaut NAGORSKI. Il prendra le meilleur départ encore une fois et se retrouvera très vite à la lutte avec ZAEPFEL et MATERN. A ce moment, il a juste besoin d'assurer la seconde place pour être titré ce weekend et arriver serein à Ales. ZAEPFEL prendra la tête de la course creusant l'écart sur NAGORSKI et MATERN qui se rendent coup pour coup. les positions s'échangent souvent mais c'est finalement NAGORSKI qui prendra le meilleur et qui s'octroira la seconde marche du podium. Troisième de la course MATERN se verra déclassé pour non conbformité et c'est finalement DOUTRE qui prendra donc la dernière marche du podium.

PODIUM :

1) ZAEPFEL Tanguy    2) NAGORSKI Thibaut      3) DOUTRE Thibaud

 

NAGORSKI CHAMPION DE FRANCE DES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 600CC

 

Promo 500 Cup :

Course 1 :

Le départ se fait mais un drapeau rouge intervient des le premier tour à cause d'essence sur la piste. On repartira donc pour 7 tours et c'est Trueb qui partira le plus vite laissant ses concurrents un peu plus loin. Belle remontée de Meunier qui parviendra à atteindre le top 4 Et qui aurait certainement pu aller chercher la seconde place mais le temps ne lui en laissera pas l occasion. Nouveau drapeau rouge et fin de la course.
Victoire donc de Trueb devant VAUCHER ET MEUNIER.

PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) VAUCHER Baptiste     3) MEUNIER Lucas

 

Course 2 :

Certainement une des plus belles courses de ce weekend pour moi avec la seconde course des 600. MEUNIER, TRUEB et VAUCHER ont fait le spectacle en tête, WANG-CHANG et VIGNERON juste derrière. Les 3 leaders de la course prendront chacun la tête à un moment jusqu'à ce que survienne une chute impliquant MEUNIER et TRUEB qui finira tout de même quatrième. VAUCHER seul ira remporter la course. C'est WANG-CHANG qui montera sur la seconde marche du podium devant VIGNERON.

PODIUM :

1) VAUCHER Baptiste     2) WANG-CHANG Johan     3) VIGNERON Théo

 

Promosport 400 :

Finale :

La finale commence et dès le premier tour, un drapeau rouge survient suite à la chute de Théo EISEN. Plus de peur que de mal mais le pilote va bien. il nous livre ces quelques mots :"J’ai un trauma crânien ça tourne encore pas mal là haut mais ça va partir pis ils avaient peur pour mes vertèbres tout ça mais rien de cassé au scanner ouf".
La course reprend et une fois de plus Hugo GIRARDET prend le meilleur sur ses adversaires. Longtemps suivi par PEDENEAU qui partira à la faute plus tard, GIRARDET ira s'imposer facilement et se verra titré dans cette catégorie 400cc. Seconde place pour Hugo CHAPON devant Romain DORE.

PODIUM :

1) GIRARDET Hugo     2) CHAPON Hugo     3) DORE Romain

 

GIRARDET CHAMPION DE FRANCE DES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 400CC

 

Promosport 125 :

Course 1 :

Un quatuor SUZUKI qui se lance à l'assaut de cette première course. DELBOSC, LAGRIVE, GRUAU et GOMBAUD prennent vite le large et se livrent leur duel à quatre. Les positions varient très souvent et il est très difficile d'imaginer qui va pouvoir prendre l'ascendant. C'est finalement DELBOSC qui produira son effort et qui parviendra à se détacher. Il s'imposera avec 4s d'avance sur les autres. La bataille pour les seconde et troisième places dure toujours et à deux tours de la fin, c'est GOMBEAUD qui s'adjugera cette deuxième place devant GRUAU.

PODIUM :

1) DELBOSC Jefferson     2) GOMBAUD Loïc    3) GRUAU Loris

 

Course 2 :

Une course une nouvelle fois de plus animée par les 4 leaders de la course 1. Une intensité encore plus présente qu'en première course et jusqu'au dernier tour il est difficile de savoir qui de DELBOSC et GOMBAUD va s'imposer tellement l'écart est réduit entre les pilotes. Avec 0,143s d'avance c'est GOMBAUD qui franchira la ligne d'arrivée le premier. GRUAU lui gagnera son duel face à LAGRIVE et montera sur la dernière marche du podium.

PODIUM :

1) GOMBAUD Loïc     2) DELBOSC Jefferson    3) GRUAU Loris

 

Promosport Sénior :

Course 1 :

Meilleur départ pour NEFF qui file sur ce trace de Magny Cours. Derrière on assistera a plusieurs changements de second et de troisième et Au final ce sont CERSOSIMO Daniel et Emmanuel LENTAIGNE qui suivront. Malheureusement pour ces deux derniers, ils coûteront ce qui déclenchera un drapeau rouge et la fin de la course. ODERIO et BOSIO complèteront donc le podium.

PODIUM :

1) NEFF Stéphane     2) ODERIO Jean Paul     3) BOSIO Andrea

 

Course 2 :

Il aura mené toute la course mais malheureusement pour lui, Stéphane NEFF ne franchira pas la ligne d'arrivée. Chute ou problème mécanique à 3 tours de la fin qui laissera la voie libre à Jean Paul ODERIO. BOSIO prendra la deuxième place devant ULMANN.

PODIUM :

1) ODERIO Jean Paul     2) BOSIO Andrea    3) ULMANN Olivier

 

 

Album photo