Promosport 2018 - Manche 5 : Le Mans

Cinquième manche du Promosport sur le circuit du Mans. Des températures qui ont rien facilité mais bon. On aura pu assister à de belles courses malgré les incidents survenus ce weekend. Courage à tous les pilotes qui ont chuté et qui sont en convalescente. Tout mon soutien.

Promosport 1000 :

Finale :

Vainqueurs chacun dans leur catégorie, cette course se résume plus entre un duel entre Johan NIGON et Florent TOURNE. Premier tour à l'avantage du pilote RIDING SENSATION (NIGON) mais TOURNE n'en restera pas là et prendra la tête de la course dès le second tour. L'écart entre les deux pilotes est très réduit mais TOURNE garde l'avantage au fil des tours. Une petite faute lors d'une attaque fera perdre à Johan NIGON l'espoir de monter sur la seconde marche du podium. Il finira second à 0,127s.
Derrière Eddy DUPUY, Anthony ALIERN et Vincent RAMADE se battent pour la dernière marche du podium. C'est finalement DUPUY qui suite à la chute d'ALIERN prendra le large et s'emparera de la troisième place.

PODIUM :

1) TOURNE Florent     2) NIGON Johan     3) DUPUY Eddy

 

Promosport 600 :

Course 1 :

Il n’est pas là pour blaguer Thibaut NAGORSKI. Auteur de la pole position, il prend le meilleur départ dans cette première course et impose son rythme jusqu'à la victoire, sa huitième de la saison et sa huitième d'affilée. 3 pilotes suivent de plus loin et se disputent les deux places restantes sur le podium. Kévin TRUEB, Ludovic RIZZA et Tanguy ZAEPFEL donnent le spectacle. Longtemps quatrième c'est ZAEPFEL qui viendra prendre la seconde marche du podium juste devant RIZZA.

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut      2) ZAEPFEL Tanguy     3) RIZZA Ludovic

 

Course 2 :

9ème victoire d'affilée. Hormis la course 1 de Lédenon, NAGORSKI ne laisse plus rien à ses adversaires. Malgré un second d départ suite à un drapeau rouge, le leader du classement ne se laisse pas déconcentrer et prend une nouvelle fois le meilleur départ devant ses adversaires. ZAEPFEL et RIZZA sont présents à la poursuite du leader mais le pilote SUZUKI, Thibaut NAGORSKI est trop rapide. ZAEPFEL parviendra à creuser l'écart sur le pilote #89 RIZZA qui subit le retour de DOUTRE et doit lutter pour conserver sa place sur le podium. Ce qu'il fera.

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut      2) ZAEPFEL Tanguy     3) RIZZA Ludovic

 

Promo 500 Cup :

Course 1 :

Première victoire à Pau et voilà que Lucas MEUNIER ne veut plus en laisser passer. Il signe la pole position et part donc de la première place sur la grille de départ. Poursuivi par le leader du classement Samuel TRUEB, MEUNIER ne peut se permettre d'erreur. Tour après tour il creuse légèrement l'écart et gagnera cette course 1 devant TRUEB et WANG-CHANG Johan qui aura réussi à se défaire de ZIMMERMAN.

PODIUM :

1) MEUNIER Lucas     2) TRUEB Samuel     3) WANG CHANG Johan

 

Course 2 :

MEUNIER Encore lui prend le meilleur départ et imprime le rythme bien suivi par TRUEB. Un nouveau duel se dessine entre ces deux pilotes qui tournera une fois de plus dans le weekend en faveur de MEUNIER qui remporte cette course 2. TRUEB finit second et conserve tout de même la tête au classement provisoire. Une belle bataille se passe aussi juste derrière. WANG-CHANG, BARNIER et VAUCHHER composent ce trio qui se bat pour cette dernière place sur le podium. A mi course, c'est VAUCHER qui prendra cette troisième place pour ne plus la lâcher tout en résistant aux assauts de WANG-CHANG.

 PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) MEUNIER Lucas     3) VAUCHER Baptiste

 

Promosport 400 :

Finale :

Hugo GIRARDET encore lui. Pole position victoire en demie finale puis victoire en finale. Il aura survolé cette finale prenant la tête dès le départ et s'imposant avec une large avance, il conforte sa place de leader au classement général. Auteur de mauvaises qualifications, Matéo PEDENEAU surgit de la cinquieme place pour se positionner à la seconde place derrière GIRARDET. PEDENEAU luttera avec Vincent CARRIE et tous deux verront le retour de Steffie NAUD qui avait chuté à la 16ème position. Les 3 passeront la ligne d'arrivée dans cette position, avec un écart infime entre ces 3 pilotes (0,7s).

PODIUM :

1) GIRARDET Hugo     2) PEDENEAU Matéo     3) CARRIE Vincent

 

Promosport 125 :

Course 1 :

Jefferson DELBOSC !! Un départ fulgurant qui ne laissera aucune chance à ses adversaires. Il enchaine les tours et prend le large sur cette piste du Mans. 21,783s d'avance sur Louis LAGRIVE #76 qui finira deuxième devant Loris GRUAU #77. Ces deux pilotes livreront un magnifique spectacle et aucun des deux ne pouvait se permettre l'erreur. LAGRIVE prendra la seconde marche du podium de 0,026s face à GRUAU.

PODIUM :

1) DELBOSC Jefferson     2) LAGRIVE Louis    3) GRUAU Loris

 

Course 2 :

DELBOSC encore une fois en tête mais cette fois ci, ses adversaires n'ont pas l'intention de le laisser faire sans lutter. Roulant beaucoup plus vite qu'en course 1, LAGRIVE et GRUAU ne pourront malheureusement pas empêcher la victoire de DELBOSC à l'aise sur cette piste du Mans. Même scenario qu'en première course, on retrouve un nouveau duel entre LAGRIVE et GRUAU pour les deux dernières marches du podium avec une nouvelle victoire du pilote #76 LAGRIVE.

PODIUM :

1) DELBOSC Jefferson     2) LAGRIVE Louis    3) GRUAU Loris

 

Promosport Sénior :

Course 1 :

NEFF prend le meilleur départ et s'élance sur cette piste. ULMANN le suit ainsi que LE BIHAN et LENTAIGNE qui se feront dépasser par Ronan DODE auteur d'un mauvais départ et qui avait perdu des places. Il prendra ensuite ULMANN en chasse et lui ravira la seconde place à 5 tours de la fin. Sur un bon rythme il ne pourra quand même pas rattraper NEFF qui avait pris de l'avance. 

PODIUM :

1) NEFF Stéphane     2) DODE Ronan      3) ULMANN Olivier

 

Course 2 :

Des premiers tours très disputés avec plusieurs changements de leader. LE BIHAN termine le premier tour en tête mais c'est Ronan DODE qui viendra la prendre dès le second tour. Résistant à NEFF et à LENTAIGNE, il tiendra une bonne partie de la course mais se verra vite dépassé par le rythme de NEFF qui ira s'imposer avec presque 6 secondes d'avance. DODE terminera cette course seconde devant ULMANN.

PODIUM :

1) NEFF Stéphane     2) DODE Ronan      3) ULMANN Olivier

 

 

Album photo