Promosport 2018 - Manche 4 : Pau Arnos

Un peu moins de photos ce weekend car beaucoup pris par la PMR Cup qui faisait sa première course de leur championnat national. Mais encore une manche de Promosport avec de la bonne bagarre sur le Circuit Pau Arnos Page Officielle et une bonne météo.

Promosport 1000 :

Course 1 :

Meilleur départ pour NIGON #333 qui surgit de la deuxième ligne pour faire le holeshot mais cela ne suffira pas pour semer ses adversaires car c’est Florent TOURNE #30 qui passera la ligne de chrono en premier. Juste derrière on retrouve ALIERN qui pourtant très peu de ses deux prédécesseurs ne pourront jamais placer une attaque et se contentera de la 3ème place. Devant entre les deux pilotes de tête, ça joue des coudes. L’écart est très faible et les positions alternent jusqu’à 3 tours de la fin dans lesquels TOURNE prendra le dessus et ainsi la première place devant NIGON.

PODIUM :

1) TOURNE Florent     2) NIGON Johan     3) ALIERN Anthony

 

Course 2 :

On retrouve les 3 mêmes protagonistes de la course 1 sur cette second manche. TOURNE, NIGON et ALIERN nous font encore une fois le show. Une seule fois NIGON finira un tour en tête devant TOURNE mais malgré cette bonne course, il verra le retour d’ALIERN et devra se contenter de la dernière marche du podium. TOURNE s’impose donc avec seulement 0.013s d’avance sur ALIERN.

PODIUM :

1) TOURNE Florent     2) ALIERN Anthony     3) NIGON Johan

 

Promosport 600 :

Course 1 :

NAGORSKI toujours lui file comme peu le peuvent. Poleman ce weekend, il prend un départ fulgurant en course 1 et accroit son avance tour après tour pour aller passer la ligne d’arrivée avec 15,718s d’avance sur le second. Ludovic RIZZA le second a pourtant bien essayé de suivre le rythme impressionnant de NAGORSKI mais il devra se contenter de la 2ème avec un bon écart avec le troisième. Pour la dernière place du podium, c’est Tanguy ZAEPFEL qui tirera son épingle du jeu pour se l’adjuger.

PODIUM :

NAGORSKI Thibaut 2)     RIZZA Ludovic    3)     ZAEPFEL Tanguy

 

Course 2 :

Encore le pilote de la Suzuki #68 qui prend le meilleur départ et qui impose son rythme. Il a l’air tellement facile sur cette piste de Pau NAGORSKI et il déroule tranquillement jusqu’à la victoire sans être inquiété.
Suite à la chute de RIZZA second à ce moment, on ne sait encore qui peut et qui prendre les 2 dernières marches du podium entre ZAEPFEL #25, Pelegrin #38 et DOUTRE #8. C’est finalement DOUTRE qui au tiers de la course se positionnera second jusqu’à la fin devant ZAEPFEL.

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut     2) DOUTRE Thibaud     3) ZAEPFEL Tanguy

 

Promo 500 Cup :

Course 1 :

Lucas MEUNIER #99 en l’absence de Samuel TRUEB #34 sur la première ligne (13ème à l’issue des qualifs) prend le meilleur départ et bouclera le premier tiers de la course en tête. Cependant, le leader du classement provisoire est un sérieux client et TRUEB ne met que 5 tours pour rattraper puis dépasser ses concurrents et prendre les commandes de la course devant MEUNIER qui même s’il reste dans la roue ne pourra pas empêcher le #34 de s’imposer. Pour la dernière place du podium, on retrouve Johan WANG CHANG qui a su se défaire d’ESTADIEU et de VAUCHER.

PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) MEUNIER Lucas     3) WANG CHANG Johan

 

Course 2 :

Lucas MEUNIER #99 décroche enfin cette première victoire qu’il attend depuis le début de la saison. Menant à plusieurs reprises la course, il aura su gérer dans une course où 4 pilotes différents auront bouclé au moins un tour en tête. Reprenant les commandes à 3 tours de la fin, il débloquera son compteur de victoire devant TRUEB (2ème) et Yannis DECOPRS, auteur d’une très belle fin de course.

PODIUM :

1) MEUNIER Lucas     2) TRUEB Samuel     3) DECOPRS Yannis

 

Promosport 400 :

Finale :

Il lui aura fallu un peu de temps pour se défaire des attaques de ses poursuivants mais tant mieux pour nous. Une course bien animée entre le leader Hugo GIRARDET, Romain DORE et Hugo ROBERT qui malheureusement pour lui partira à la faute alors qu’il était 3ème juste derrière les 2 de tête. A mi-course on pourra assister au retour de Mateo PEDENEAU qui s’extirpera de son groupe pour venir chercher la seconde place au détriment de DORE.

PODIUM :

1) GIRARDET Hugo     2) PEDENEAU Mateo     3) DORE Romain

 

Promosport 125 :

Course 1 :

LAGRIVE #76, Loïc GOMBAUD #18, et Loris GRUAU #77, je vous en avais parlé de ces 3 -là. Cette fois ci, il a fallu compter aussi sur Jefferson DELBOSC qui vient de changer sa Yamaha pour une Suzuki. Une course animée par beaucoup de dépassements et le faible écart entre les pilotes rendait la chose encore plus intéressante.  Au final, Louis LAGRIVE prend le meilleur sur GOMBAUD et GRUAU.

PODIUM :

1) LAGRIVE Louis     2) GOMBAUD Loïc     3) GRUAU Loris

 

Course 2 :

On reprend les 4 mêmes que dans la première course et on recommence. Festival Suzuki encore une fois avec une course encore plus palpitante. Un coup LAGRIVE en tête, un coup GRUAU, un coup GOMBAUD. 12 tours et 9 changements de leaders au moins. Et quel finish : LAGRIVE en tête avec 0.014s d’avance sur GRUAU et 0.079 sur Jefferson DELBOSC qui a su profiter de l’erreur de GOMBAUD pour prendre la dernière place du podium.

PODIUM :

1) LAGRIVE Louis     2) GRUAU Loris      3) DELBOSC Jefferson

 

Promosport Sénior :

Course 1 :

Il aura senti Gerald MUTEAU dans son dos tout le long de la course, le pilote #65 Stéphane NEFF. Un duel entre ces 2 hommes vraiment agréable à regarder. Les deux pilotes mettront un boulevard aux poursuivants et finiront avec un écart infime de 0,267s en faveur du leader du championnat NEFF. Erik NACIMIENTO complète ce podium en montant sur la dernière marche du podium.

PODIUM :

1) NEFF Stéphane     2) MUTEAU Gerald      3) NACIMIENTO Erik

 

Course 2 :

Meilleur départ du leader du classement, Stéphane NEFF qui s’envole mais qui sera rattrapé par Gérald MUTEAU. Aux 2/3 de la course, le pilote #93 MUTEAU prend le leadership pour ne plus laisser passer NEFF. MUTEAU arrivera finalement à s’échapper et avec plus de 12s d’avance viendra prendre sa revanche et montera sur la plus haute marche. Ronan DODE se défera de LENTAIGNE et D’ODERIO pour prendre la troisième place synonyme de podium.

PODIUM :

1) MUTEAU Gerald     2) NEFF Stephane      3) DODE Ronan

 

Promosport Découverte :

Course 1 :

François-Xavier JAQUEROD en pole, Torrys second, les gars de Riding Sensation ont fait fort. La première manche est un duel entre ces deux pilotes mais cela se solde par la victoire du #98 GUYOMARD très rapide sur cette piste qui a imposé un tel rythme que le second se trouve à plus de 6s. JACQUEROD déroule donc pour conserver cette seconde place devant Nicolas EHREL qui finit troisième.

PODIUM :

1) GUYOMARD Torrys     2) JAQUEROD François Xavier      3) ERHEL Nicolas

 

Course 2 :

Une chute dès le premier tour privera JAQUEROD d’un éventuel podium lui qui roulait vite sur cette piste. Nicolas EHREL ayant pris les commandes de la course partira aussi à la faute et c’est donc GUYOMARD, qui était dans les roues d’EHREL qui reprend la tête et qui s’imposera signant le weekend presque parfait. David ESTEVEZ montera sur la seconde marche du podium devant un autre pilote du moto club Riding Sensation, Franck BUSTEAU.

PODIUM :

1) GUYOMARD Torrys     2) ESTEVEZ David      3) BUSTEAU Franck