Promosport 2018 - Manche 3 : Croix en Ternois

Troisième manche du championnat Promosport sur ce petit circuit de Croix en Ternois. Un weekend encore malheureusement interrompu par de nombreux drapeaux rouges mais néanmoins de très belles courses à regarder.

Promosport 1000 :

Finale :

Johan NIGON en course 1 et Guillaume MONTESSUIT en course 2 s'imposent dans leur demie finale ce qui annonce une finale rapide et animée. 
Parti second sur la grille de départ, on retrouve un Benjamin FONTANELLE incisif en ce début de course et il prendra même la tête au cinquième tour pour ne plus la laisser. Le pilote du Team CMS ira s'imposer avec 2.044s d'avance sur Billy CORNUT et Florent TOURNE.

PODIUM :

1) FONTANELLE Benjamin     2) CORNUT Billy     3) TOURNE Florent

 

Promosport 600 :

Course 1 :

Le festival Thibaut NAGORSKI. Personnellement, il va être très dur à aller chercher le mec. Il y avait bien Clément FITTE mais malheureusement, il a chuté dans le dernier tour de la première course, et ne pouvant faire la seconde course, il voit son principal rival prendre le large au classement. Remets-toi bien mec !

Le pilote SUZUKI LA DEFENSE colle donc 11s d'avance sur le second. En seconde place, suite donc à la chute de FITTE mais aussi de ZAEPFEL, c'est Ludovic RIZZA qui montera sur la seconde marche du podium en surveillant derrière lui Thibaud DOUTRE qui se rapproche.

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut      2) RIZZA Ludovic     3) DOUTRE Thibaud

 

Course 2 :

Victoire encore une fois de NAGORSKI mais cette fois, la bataille pour la seconde place sera gagnée par Thibaud DOUTRE qui partit de la 7ème place nous a servi une magnifique course pour finir deuxième devant RIZZA du Track Normandy Team.

PODIUM :

1) NAGORSKI Thibaut     2) DOUTRE Thibaud     3) RIZZA Ludovic

 

Promo 500 Cup :

Course 1 :

Que dire, bon le départ super rapide de Samuel TRUEB et Lucas MEUNIER ça je suis habitué. Ils partiront vite, forts, mais chuteront tous les deux pour se relever. Seulement cela aura plus profité au leader du championnat Trueb qui malgré cette faute ira s'imposer.
Ce qu'il fallait voir pour moi dans cette course, c'est Benoit TRICHARD. Le pilote du Team raz bitume part 7 et me livre une de ses plus belles courses. Profitant de la chute des 2 leaders, il bouclera même un tour en tête avant le retour de TRUEB. Du coup, Benoit se retrouve en lutte avec Baptiste ESTADIEU pour confirmer cette seconde place mais malheureusement, il devra se contenter de la dernière marche du podium. Franchement bravo mec, tu mérites.

PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) MEUNIER Lucas     3) WANG CHANG Johan

 

Course 2 :

Encore un gros départ de TRUEB et MEUNIER qui se dispute cette première place et même si Lucas MEUNIER prendra la tête pendant quelques tours, la victoire ira encore au pilote suisse Samuel TRUEB qui jusqu’ici réalise un sans-faute en remportant toutes les courses depuis le début de la saison. Sur la troisième marche du podium on retrouve Willem ZIMMERMANN.

 PODIUM :

1) TRUEB Samuel     2) MEUNIER Lucas     3) ZIMMERMANN Willem

 

Promosport 400 :

Finale :

Il a dû être un peu vexé de finir que second à Lédenon le jeune Hugo GIRARDET car depuis il gagne toutes les courses. Premier de sa demie finale et victoire à Carole, il nous remet ça ici à Croix.
Une course bien gérée du début jusqu'à la fin et le voilà tranquillement installé sur la plus haute marche du podium.
Bien qu'il ait conservé sa seconde place toute la course, Lucas CLEMENT se fera dépasser dans le dernier tour par Romain DORE et terminera donc troisième.

PODIUM :

1) GIRARDET Hugo     2) DORE Romain     3) CLEMENT Lucas

 

Promosport 125 :

Course 1 :

18, 76 et 77, retenez ces numéros car ils seront souvent cités en 125. Heureusement qu'il n'y a pas de bookmakers sur les circuits, on aurait quasiment le tiercé (l'ordre varie une fois de temps en temps quand même). Une course 1 qui se caractérise par un duel a 2 3. Principalement Louis LAGRIVE et Loïc GOMBAUD mais Loris GRUAU est en embuscade et peut surgir à tout moment. Les positions ne bougeront plus dans les derniers tours et ce sera donc une victoire du jeune LAGRIVE, sa seconde depuis le début de l'année.

PODIUM :

1) LAGRIVE Louis     2) GOMBAUD Loïc     3) GRUAU Loris

 

Course 2 :

Louis LAGRIVE qui chute, Loïc GOMBAUD qui ne finit pas la course et voilà deux des favoris absents de cette seconde course.
C'est un revenant pour moi car je le connaissais déjà d'avant, fils d Arnaud GUIGNEBERT (pilote de 500) Victor qui prend les rênes et qui s'imposera asses facilement devant Loris GRUAU et Jefferson DELBOSC.

A noter que Suzuki depuis le début de saison place ses motos toujours en haut de classement.

PODIUM :

1) GUIGNEBERT Victor     2) GRUAU Loris      3) DELBOSC Jefferson

 

Promosport Sénior :

Course 1 :

Meilleur départ pour Olivier ULMANN et Stéphane NEFF en course 1 qui imposeront leur rythme et prendront petit à petit le large devant leurs concurrents. Quelques tours plus tard, LENTAIGNE alors 3ème partira à la faute ce qui laissera le champ libre à Jocelyn HARS. ULMANN remporte sa première victoire avec quand même une bonne avance sur le second NEFF.

PODIUM :

1) ULMANN Olivier     2) NEFF Stéphane      3) HARS Jocelyn

 

Course 2 :

Malheureusement, on retrouve le même schéma qu'en course 1. Un bon départ de NEFF suivi de Gérald MUTEAU puis un drapeau rouge qui viendra clôturer la course sur une nouvelle victoire de MUTEAU devant NEFF. 
Sur la troisième marche du podium, on retrouve le pilote du Track Normandy Team Rodolphe GILLES qui a su se défaire de Ronan DODE.

PODIUM :

1) NEFF Stephane     2) HARS Jocelyn      3) DODE Ronan