Deuxième jour de course sur ce circuit de Nogaro et on attaque plus de courses. Au programme du matin, les premières finales des Master et des 125.

Les compteurs de points sont enfin lancés et on connait les premiers vainqueurs de cette nouvelle saison. 4 courses avaient lieu ce midi et 2 demies finales.

Les hostilités sont lancées sur ce circuit Paul Armagnac de Nogaro qui accueille la première des 7 manches des Coupes de France Promosport. A l’issue des qualifications, chez les 1000cc, c’est Florent TOURNE qui réalisera le meilleur temps (1 :30.039) devant Matthieu THIBAULT et Eddy DUPUY. Le quatrième pilote, tout comme les 3 premiers passera sous la barre des 1 :31.000

En 600cc, on retrouve aux deux premières place, deux anciens de l’année dernière, Gabriel SANCHEZ (1er) et Ludovic RIZZA (2ème). Ils sont suivis par notre corse préféré Pierre SAMBARDIER qui après une saison en 1000, revient en 600.

Romain GRENIER, en promo 500 Cup s’octroie la première place en devançant Lilian DI LORENZO et Baptiste VAUCHER.

2 séries de Promosport 400. Dans la série 1, Gregory CARBONNEL finit devant Vincent CARRIE et Ludovic AMOURET. En série 2, Ilies BLANCHARD s’impose avec une bonne marge devant Jules CLEMENT et Marcus DELESTRE.

Il avait fait un podium pour dernière course de la saison 2018, ici même sur ce circuit de Nogaro. Joan BOUCHET s’attitre la pole position devant Alexy NEGRIER et Matteo ROMAN dans la catégorie 125cc.

Nouveau nom pour les Promo Seniors qui s’appellent dorénavant Promo Master. Olivier ULMANN sur sa Yamaha réalise le meilleur temps de ces essais chronométrés devant Lionel ANCELIN et Emmanuel LENTAIGNE.

Promo Découverte, Didier FORTUNE domine en laissant à plus de 2s, le second Jean Yves VINCENT et le troisième, Vincent DURAND.

Liens vers les albums photos individuels dans chaque catégorie des coupes de France Promosport.

Fin de ces coupes de France Promosport 2018, tous les champions sont maintenant connus. Petit récapitulatifs de ces titrés et de leur parcours tout au long de la saison. Pour certains, nous allons les revoir en WILDCARD à la finale du FSBK à Albi et certains même au WSBK à Magny Cours. 

Clap de fin pour ces coupes de France de Promosport sur le circuit de Nogaro dans le Gers. L'acte final qui nous permettra de découvrir les derniers titrés en 125cc, en 500 Cup et en 1000cc. Rien n'est joué encore dans ces catégories et le dénouement est très proche.

Fin de cette matinée de qualifications sous le soleil de Nogaro et les pilotes sont déjà chauds. Au vu des chronos, ca risque d'envoyer sévère. Les pilotes envoient du 1:30, arriveront-ils à descendre sous cette barre de 1:30 ? rendez vous lors des courses pour le savoir.

Le circuit Paul Armagnac de Nogaro accueille ce weekend la finale des coupes de France Promosport. Quelques titres restent à prendre lors de cette dernière manche et même si moins de pilotes ont fait le déplacement, le spectacle risque d'être au rendez-vous sur ce circuit.