Le comédien Yann MARIAN à la Pmr Cup

Invité par l'asso HANDI FREE RIDERS, le comédien Yann MARIAN (Motogpaddict) venait participer à la finale de la Pmr Bridgestone Cup sur le circuit Carole.

Une prise en main assez difficile pour ce pilote dont l'expérience en course est très légère. Il aura néanmoins participé aux 23h60 au Mans, course de 24h mais sur des motos dont la puissance ne dépasse pas les 25cv. Là, non seulement il roulait sur une SUZUKI GSX-S préparée par Thorn Bikes de 160cv, mais en plus, il s'agissait de celle de Stéphane PAULUS donc adaptée pour un pilote paraplégique.

Clips de vélo sous les bottes, sangle pour serrer les genoux au réservoir, passage de vitesse avec le shifter Kliktronic.... Le voilà parti pour ses essais libres puis sa qualif. De bonnes bagarres avec le pilote Benoît DESHAYES, Yann se qualifiera 8ème avec un temps de 1:13.942. Il ira même battre ce temps en course 1 en réalisant son meilleur tour en 1:12.961. Très belle performance pour ce "jeune pilote" qui a du faire cette course quasiment dans les mêmes conditions que les pilotes paraplégiques, rappelons le.