Bridgestone PMR Cup - Manche 2 : Circuit Carole

Seconde manche de la PMR Cup sur le circuit Carole. 12 pilotes réunis ici pour s’affronter sous une météo très chaude. Mais bon, les gars sont là pour rouler et même si c’est dur, ils feront ce qu’ils ont à faire. Après tout, ils ne sont pas venus là pour rien.

A l’issue des qualifications, c’est Stéphane PAULUS le plus rapide avec un chrono de 1,07.081, très peu devant Benoit THIBAL juste derrière de 0.193s. Des temps rapides qui nous promettent de belles bagarres sur la piste.

 Course 1, les pilotes sont lâchés mais seront très vite arrêtés par un drapeau rouge suite à la chute d’Aurélien BIARD. J’en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement lui qui s’est fait mal à ce moment. Courage !!

La course reprend et on retrouve vite le pilote de la Suzuki #20 Stéphane PAULUS et le pilote de la Yamaha #12 Benoit THIBAL en tête. Les tours s’enchaînent sur des chronos très rapides descendant même sous les 1,07.

Parti 6ème, Kevin PIETTE fait l'effort, prend la troisième place dès le premier tour et devra résister aux assauts de Cédric BAGARRE et d’Éric MONGRENIER. Les tours défilent et THIBAL remonte petit à petit sur son adversaire qui, avec ses soucis aux avants bras, commencent à fatiguer.

Benoit THIBAL s’imposera finalement devant Stéphane PAULUS et Kevin PIETTE.

 PODIUM 1000 :

1) Stéphane PAULUS 2) Kévin PIETTE 3) Cédric BAGARRE


PODIUM 600 :

1) Benoit THIBAL 2) Christophe BERNARD 3) Benoit DESHAYES

 

En course 2, Stéphane nous sort un départ de folie et s’envole laissant ses adversaires loin devant. Enchainant même un tour sous les 1,07s, le rythme est élevé et à ce moment-là, peu semblent être en mesure d’aller le chercher. Malheureusement pour le pilote Suzuki, il partira à la faute sans gravité dans la parabolique. Cette chute déclenchera un drapeau rouge mais malheureusement pour lui, Stéphane ne pourra pas reprendre la course.

Second départ, et c’est un autre habitué des podiums et premières lignes que l’on retrouve. Benoit THIBAL et sa Yamaha R6. Et oui le gars est très rapide sur sa 600 et pas que sur le circuit Carole. Il prend les devants et ira s’imposer facilement (plus de 20s d’avance au cumul).

Avant le drapeau rouge, un groupe de 3, composé de Kevin PIETTE, Cédric BAGARRE et Éric MONGRENIER respectivement 3, 4 et 5è à ce moment, se battait pour la dernière marche du podium. Avec ce nouveau départ, on les retrouve en bataille non pas pour une place sur le podium mais pour 2. Avantage à Éric qui devancera de peu Cédric et Kévin.

Au cumulé des 2 parties, c’est quand même Cédric BAGARRE qui montera sur la seconde marche du podium devant Kevin PIETTE.

 PODIUM 1000 :

1) Eric MONGRENIER 2) Cédric BAGARRE 3) Kévin PIETTE


PODIUM 600 :

1) Benoit THIBAL 2) Christophe BERNARD 3) Benoit DESHAYES

 

Pour sa première course à Carole, on peut dire que Benoit THIBAL aura mis à l’amende ses adversaires. Deux victoires, le meilleur temps au tour (1,06.7 face aux 1,06.8 de Stéphane PAULUS), il réalise un gros weekend en étant le vainqueur du weekend au scratch.

Un gros merci à tous les participants de cette première manche : Stéphane PAULUS, Kévin PIETTE, Kevin SIMONATO, Éric MONGRENIER, Christophe BERNARD, Christopher GUEZET, Cédric POCHON, Benoit DESHAYES, Éric Snacken, Aurélien BIARD, Cédric BAGARRE, Benoit THIBAL.

A tous nos partenaires : Bridgestone, IPONE, RIDING SENSATION, Bihr, HJC Helmets, Fédération Française de Motocyclisme, GD home, French Arrogance

A tous ceux qui nous aident et nous soutiennent : Phil Fifevre, Tom Rider, Marine SIMONATO, Didier Hubert, Guillaume Dietrich, Street Gex Rider, Djo Sxr, Julien Pouzadoux, Thibaud Pédard, Benjy Serre, Brigitte Verneau, Nath Ka Kawette, Pat Patounette, Nicolas Arsouil, Benoit Humbert .... Désolé pour tous ceux que j'oublie.


Une énorme pensée pour Aurélien.

MERCI A TOUS !!!!

(Etienne Maurin)