HJC Grand Prix MotoGP 2018 : Le Mans

Weekend de course et en plus, il s'agit de MotoGP. Cinquième rendez vous pour les pilotes de la catégorie reine àl'occasion du HJC Helmets Grand Prix de France sur ce circuit du Mans. Une ambiance géniale et pouvoir cotoyer ces pilotes est tout juste sensationnel.

A l'issue des qualifications, c'est notre pilote français Johann ZARCO qui s'élancera en tête devant Marc MARQUEZ et Danilo PETRUCCI et par la même occasion les deux YAMAHA Officielles (8ème et 9eme). Le public est chaud et tout le monde espère une victoire.

 


La course part et c'est Jorge LORENZO qui prend le meilleur départ. Il bouclera les 9 premiers tours en tête avant de sombre un peu plus bas dans le classement pour finir 6ème. MARQUEZ remontera de la cinquième place après un mauvais départ, dépassera ZARCO qui chutera peu de temps après et prendra les rênes de la course. A l'aise sur ce tracé et avec personne qui le gêne, le pilote HONDA #93 gagnera cette course avec deux bonnes secondes d'avance.

 

    

 

Danilo PETRUCCI, bien placé sur la grille de départ mais enfermé dans les premiers tours, parviendra à mettre du rythme et se lancera à la poursuite de MARQUEZ. Bien suivi par ROSSI, il réussira à conserver sa place de second devant le "DOCTOR".

 

PODIUM :

1) MARQUEZ Marc     2) PETRUCCI Danilo     3) ROSSI Valentino