Le YART - YAMAHA #7 s'impose aux 8h du Slovakia Ring

Une course qui démarre sur les chapeaux de roues avec les favoris en tête. La HONDA #111, la SUZUKI #2, et la YAMAHA #7 prennent les devants suivi par la KAWASAKI #11 qui malheureusement sera contrainte à l’abandon au bout d’une heure trente.

Au terme des 2h, c’est la moto pilotée par Sébastien GIMBERT, Randy DE PUNIET et Yonny HERNANDEZ qui mène à la lutte avec la moto du YART - YAMAHA. La moto #2 du Suzuki Endurance Racing Team est 3ème mais plus loin derrière les 2 leaders.

 

 


A mi-course, alors que la pluie commence doucement à faire son apparition, c’est le YART - YAMAHA (vainqueur ici l’an passé), prend la tête de la course et creuse l’écart avec la HONDA #111 en les reléguant à 32s. Le Suzuki Endurance Racing Team est toujours troisième.

Quelques minutes plus tard, un second abandon interviendra avec la machine #21 du FANY GASTRO BMW MOTORRAD- by MERCURY RACING.

 

 

6 heures de courses sont passées et on assiste toujours à un duel principalement entre 2 machines. Celles du HONDA ENDURANCE RACING (1ere) et du YART - YAMAHA (2nd).

6h12 et c’est Yonny HERNANDEZ (#111) qui pilote la moto de tête, mais Niccolo CANEPA sur la #7 ne laisse rien et reste accroché. A 1 petit tour derrière, le Suzuki Endurance Racing Team tient sa place devant la moto du F.C.C. TSR Honda France. A 6h16 de course, le YART - YAMAHA repasse devant.

Abandon de la moto #6 (Team ERC-BMW Motorrad Endurance) de Kenny FORAY, de Mathieu GINES et de Julien DA COSTA)

 

 

 

Peu avant la dernière heure de course, la HONDA pilotée #111 partira à la faute, faisant vraisemblablement perdre à ses pilotes toutes chances de gagner cette course. Une glissade pour le pilote mais la moto réalisera quelques saltos et il faudra attendre l’assistance pour que la moto revienne au box. Pourront ils repartir et si oui, pourront ils revenir à leur place alors que plusieurs équipes ( la #2, la #1 et la #333) en ont profité pour les dépasser.

C’est donc finalement le YART - YAMAHA qui s’impose pour la seconde fois d’affilée sur ce circuit, engrangeant de précieux points pour la suite du championnat. Le SERT réalise une très belle opération avec cette seconde place qui les positionne en tête du classement provisoire. Le F.C.C. TSR Honda France complète ce podium.

 

 



Classement de la course :

1) YART - YAMAHA

2) Suzuki Endurance Racing Team

3) F.C.C. TSR Honda France

 

Classement provisoire du championnat :

1) Suzuki Endurance Racing Team (113 points)

2) TEAM SRC KAWASAKI FRANCE (103 points)

3) WEPOL Racing (99 points)