EWC 2018 - 8h d'Oschersleben (Allemagne)

Le FCC/TSR confirme une fois de plus que c'est un team qui est venu chercher le titre. Après une 6ème place au bol, une victoire aux 24h du Mans moto, une troisième place en Slovaquie, les pilotes de la Honda s’imposent en Allemagne aux 8h d'Oschersleben.

 

Prenant la tête de la course peu avant la mi-course, Freddy FORAY, Alan TECHER et Josh HOOK, n'ont cessé d'accroître leur avance jusqu'à l'emporter. Ils montent donc sur la plus haute marche du podium et augmentent donc leur avance au championnat du monde et sont en tête pour remporter la couronne au Japon. 


Derrière, le Gmt94 est second devançant de presque 30s la moto du Team Kawasaki SRC. Mais un safety car, à 45min de l'arrivée resserrera l’écart entre les deux machines nous laissant admirer un duel magnifique entre Mike DI MEGLIO (Yamaha) et Randy DE PUNIET (Kawasaki). Le pilote du SRC mettra la pression sur DI MEGLIO et finira par le dépasser avant que le pilote de la Yamaha ne parte à la faute. Chute sans gravité qui n'empêchera pas le pilote de finir la course, malheureusement troisième.

PODIUM :

1) FCC/TSR     2) KAWASAKI SRC     3) YAMAHA GMT94